Faisant suite à son premier roman Crachin paru en 2016, Éloïse Simoncelli-Bourque nous invite à retrouver plusieurs des personnages qui s’y trouvaient avec Poudreries, paru tout récemment dans la collection Roman Noir chez Fides.
Si Crachin plongeait au cœur d’un scandale minier, Poudreries explore les méandres de la maladie mentale et de la toxicomanie avec comme fil conducteur le père d’une fugueuse, père qui est aussi un enquêteur de police, une multinationale du secteur pharmaceutique, des recherches universitaires en porte-à-faux, des trafiquants, un parc provincial et des pages d’histoire… entre autres.

Éloïse Simoncelli-Bourque
Après avoir fait des études en éducation, Éloïse Simoncelli-Bourque a choisi de plonger dans la coopération internationale, notamment au Guatemala.
C’est en travaillant à la rédaction de ressources pédagogiques que sa passion pour la création de fictions porteuses d’une réflexion critique se révéla. Poudreries est son second roman. Il fait suite à Crachin, paru à l’automne 2016.
Éloïse Simoncelli-Bourque nous parle du chassé-croisé haletant de Poudreries.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.