Un programme de bourses pour artistes québécois en arts de la scène

ISPA. Quatre lettres qui veulent dire International Society for the Performing Arts.

L’ISPA, la société internationale pour les arts de la scène, est un réseau international de plus de 500 leaders dans le monde des arts de la scène répartis dans plus de 185 villes sur Terre. On y retrouve des organismes – à but lucratif ou non – des théâtres et salles de concert, des imprésarios et gérants d’artistes, des mécènes et argentiers de concours et compétitions artistiques, des consultants, etc. En fait, des gens qui ont tous en commun, peu importe le niveau, les arts de la scène, du théâtre à la musique, de l’opéra à la danse, de la performance au récital.

Chaque année, cette grande famille internationale se retrouve lors de deux congrès, l’un à New York, l’autre ailleurs.

On y traite de réseautage, bien évidemment, mais aussi des défis auxquels font face d’autres professionnels du milieu au coin de la rue ou au bout du monde.

On cherche à donner un coup de pouce important à chacun et chacune qui sont soit émergents, soit en pleine carrière.

Un programme de bourse ISPA-Québec   

ISPA annonce la création du Programme de bourses ISPA – Québec qui permettra à trois jeunes professionnels des arts de la scène du Québec de rejoindre l’important réseau international de professionnels des arts de la scène d’ISPA.

Nora Fleury

Les boursiers auront la chance de se joindre aux quelques centaines de membres professionnels d’ISPA, d’assister aux trois prochains Congrès ISPA à New York au cours desquels ils pourront participer à des activités de développement et échanger avec des professionnels provenant des organisations artistiques et culturelles parmi les plus importantes sur la planète, en plus d’améliorer leurs connaissances dans le domaine grâce à différentes occasions d’apprentissage.

Les détails complets seront dévoilés sur le site de l’ISPA le 22 mai prochain; le formulaire d’inscription y sera alors disponible.

Les candidatures seront examinées par le Comité d’examen des bourses, qui sélectionnera les boursiers. Ce comité est composé du directeur général d’ISPA ou de son représentant, d’un membre du conseil d’administration d’ISPA de la région et de deux autres membres.

Celle qui recevra ces candidatures en premier se nomme Nora Fleury. Mame Fleury est associée, Programmes et Développement à l’International Society for the Performing Arts. Raymond Desmarteau l’a jointe à New York.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.