Le chef de la direction de la Banque Royale, Dave McKay. Photo : La Presse canadienne/Frank Gunn

53,6 millions $ : la rémunération des dirigeants des 5 grandes banques canadiennes

Les patrons des cinq grandes banques canadiennes ont vu leurs revenus augmenter de 7 % pour le dernier exercice financier par rapport à l’année précédente.

C’est Bharat Masrani, chef de la direction de la Banque TD, qui a engrangé la plus forte hausse avec un bond de 20 % de sa rémunération totale directe.

La plus importante rémunération a été payée au patron de la Banque Royale (RBC) Dave McKay. Celui-ci a reçu une rémunération totale de 12,43 millions de dollars, une hausse de 7,9 % par rapport à l’exercice précédent.

Ces chiffres proviennent des plus récentes circulaires de sollicitation envoyées aux actionnaires des institutions financières.

Du côté de la Banque Scotia, Brian Porter a reçu 10,86 millions $, une progression de 7,4 % par rapport à 2016.

Quant au chef de la direction de la Banque de Montréal, Bill Downe, sa rémunération s’élève à 10,5 millions de dollars, une baisse d’environ 1 % par rapport à l’exercice précédent.

Quant à Victor Dodig de la Banque CIBC, il a reçu 8,94 millions pour son travail, soit 1,71 % de plus que lors de l’exercice financier précédent.

RCI, Radio-Canada, La Presse canadienne

En complément

Rémunération globale de 8,23 millions pour les patrons de Desjardins en 2017 (Radio-Canada/La Presse canadienne)

Catégories : Économie, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.