Depuis le début du mois, le détaillant Loblaw-Provigo vous offre d’incorporer de la poudre de grillons dans votre alimentation.
À haute teneur en protéines, ce concentré de « bibittes » a d’abord été offert à presque 16 dollars pour 113 grammes ce qui voudrait dire qu’il faudrait payer plus de 60 dollars pour une livre.
Cet ajout alimentaire peut-être dégoûtant pour certains, mais il est de plus en plus fréquent dans les épiceries dites de spécialités au Canada.
Pourquoi Loblaw-Provigo adopte-t-elle cette stratégie alors que l’on peut se procurer de la viande comme du poulet ou du bœuf pour beaucoup moins?
Une des questions que Maryse Jobin a posées à Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politique agroalimentaires à l’Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse.
Écoutez
Sylvain Charlebois, doyen de la Faculté de management à l’Universtité Dalhousie à Halifax en Nouvelle-Écosse. Photo : Twitter/Sylvain Charlebois
Les bibittes dans nos assiettes (opinion de Sylvain Charlebois dans le quotidien La Presse)
En complément
De la poudre d’insectes au supermarché (Radio-Canada )
Les insectes sont-ils les nouveaux sushis? (Radio-Canada)

La poudre de grillons vendue par la marque Le choix du président Photo : Le choix du président/Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.