Une nouvelle étude de l’Université Dalhousie montre que la confiance des Canadiens a chuté pour le secteur alimentaire.
C’est l’entreprise Loblaws-Provigo qui enregistre la plus forte baisse avec un recul de 10 % du taux de confiance. Pas étonnant, puisque Loblaws-Provigo s’est excusé d’avoir gonflé les prix dans ce qu’on appelle « le cartel du pain ».
Le nouvel indice de confiance des consommateurs paru cette semaine laisse voir un recul clair par rapport à une étude similaire publiée l’automne dernier.
Pour l’ensemble du pays, cette baisse de confiance est de 6,31 %, tandis qu’il y a eu une légère hausse pour Sobeys-IGA.
Et Loblaws n’aide pas sa cause avec ses problèmes de points récompense volés sur les cartes PC Optimum et révélés par CBC News jeudi.
Maryse Jobin a demandé à Sylvain Charlebois, doyen de la Faculté de management à l’Université Dalhousie, de commenter cette étude à laquelle il a participé.
Écoutez
Sylvain Charlebois, doyen de la Faculté de management à l’Universtité Dalhousie à Halifax en Nouvelle-Écosse. Photo : Twitter/Sylvain Charlebois
En complément
Avoir le pain et l’argent du pain, l’affaire Loblaw et son « cadeau » de 25 $ (RCI)
Thieves steal millions of PC Optimum points, go on shopping sprees (CBC News/Sophia Harris)

La carte de points récompense PC Optimum. Photo: CBC
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