Kaitlyn Lawes (à gauche) et la capitaine Jennifer Jones qui tient le trophée du Mondial de curling féminin 2018 après avoir battu la Suède en finale hier à North Bay en Ontario. La Presse canadienne/ Paul Chiasson

Jennifer Jones est de nouveau championne du monde de curling

La Manitobaine Jennifer Jones ainsi que ses coéquipières ont eu fort à faire afin de défaire la médaillée d’or des Jeux de Pyeongchang, la Suédoise Anna Hasselborg, pour remporter le mondial de curling dimanche, à North Bay, en Ontario.

Jones a gagné 7-6 grâce à un point au bout supplémentaire.

Ce match a été chaudement disputé, car la Suède et le Canada se sont échangé l’avance jusqu’au 10e bout, où Hasselborg, qui perdait 4-6, a réussi un superbe coup pour égaliser la marque.

L’équipe canadienne, composée aussi de Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen, a conclu le mondial avec une fiche parfaite de 14 victoires.

Dawn McEwen, Jill Officer, Kaitlyn Lawes et Jennifer Jones La Presse canadienne/Paul Chiasson

Il s’agit d’un deuxième titre mondial pour Jones, qui l’avait déjà gagné en 2008. Elle avait décroché une médaille d’or en 2014 aux Jeux olympiques de Sotchi.

En curling féminin, le Canada détient le record pour le plus grand nombre de médailles d’or, soit 17, depuis la mise sur pied de l’événement en 1979. La Suède est deuxième avec 8 titres.

Le prochain mondial de curling féminin se tiendra en mars 2019, à Silkeborg, au Danemark.

RCI, La Presse canadienne, CBC Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.