Ben Marc Diendéré est vice-président principal Communications, Affaires publiques, Image de marque, à La Coop fédérée. Photo; Courtoisie

Ben Marc Diendéré, passionné de culture et parrain de Vues d’Afrique 2018

Élevé par une mère seule, Ben Marc Diendéré a trimé dur pour faire sa place d’abord au Burkina Faso, son pays d’origine, et ensuite bâtir une carrière en communication à la SODEQ, ensuite chez Québecor et enfin à La Coop fédérée.

Il est le parrain de la 34e édition de Vues d’Afrique, honneur qu’il partage avec la marraine Vickie Joseph, femme d’affaires et philanthrope d’origine haïtienne.

Ben Marc Diendéré croit que la culture permet de vraiment connaître une société, un pays et de s’y imprégner.

Ses premiers pays en communication, il les a faits au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) alors qu’il était tout jeune.

Pour Diendéré, Vues d’Afrique appartient à la signature de Montréal. Il n’a pas peur d’ailleurs de revendiquer sa québécitude et croit qu’il faut penser la culture québécoise dans l’espace francophone mondial.

Maryse Jobin nous fait découvrir ce passionné de culture d’ici et de son Afrique natale.

Écoutez

Ben Marc Diendéré est vice-président principal Communications, Affaires publique, Image de marque, à La Coop fédérée.

Parmi les films importants présents cette année This is Congo de Daniel McCabe qui plonge les spectateurs dans l’un des plus vieux conflits du monde. McCabe est un photographe-réalisateur qui a travaillé entre autres avec The New York Times, la BBC, Al Jazeera et CNN.

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.