Après avoir reçu plusieurs avis, le détachement de la Gendarmerie royale de Whitehorse au Yukon a rendu public aujourd’hui un avis aux commerçants et aux citoyens leur demandant de bien faire attention aux billets de 100$ américains qui seraient en circulation dans la capitale territoriale.
Les billets portant les numéros de série HF01744544C et HF01744518C pourraient être des faux.
La GRC rappelle que le fait de remettre en circulation un billet contrefait constitue un délit, ce qui n’empêche pas tout individu mal intentionné de ne pas tenter sa chance n’est-ce pas?

De faux billets de 100$ avaient circulé à Québec l’été dernier – À gauche le faux, à droite le vrai. Les faux billets ont la mention «MOTION PICTURE PURPOSE», contrairement aux billets authentiques, qui indiquent plutôt «UNITED STATES OF AMERICA».
(Photo fournie par le Service de police de la Ville de Québec)
Le site web du programme éducatif américain portant sur la devise du pays (U.S. Currency Education Program) offre plus d’information au sujet des mesures de sécurité que l’on retrouve sur les billets de banque des États-Unis.
RCI, CBC, CP, GRC
Plus :
Circulation de monnaie contrefaite à Whitehorse (GRC)
Faites attention aux fraudeurs si vous achetez des la crypto monnaie (Radio Canada International)
Afflux de faux billets à Iqaluit selon la GRC (Radio Canada International)
Insolite : Lot de 50 faux billets de 100 dollars américains. Usage pour de la magie ou pour jouer au poker par exemple. (La boutique insolite)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.