Jonathan Hayward/Canadian Press

Jonathan Hayward/Canadian Press

15 morts et 14 blessés : un autobus transportant une équipe de hockey junior a été percuté par un camion

Tard vendredi après-midi, un autobus transportant une équipe de hockey junior à un match en Saskatchewan, au coeur des Prairies canadiennes, est entré en collision avec un camion de transport sur une route rurale.

La collision a eu lieu entre Nipawin et Tisdale, deux petites collectivités situées au nord-est de Saskatoon. (Photo CBC)

La collision a eu lieu entre Nipawin et Tisdale, deux petites collectivités situées au nord-est de Saskatoon. (Photo CBC)

L’autobus des Broncos de Humboldt a été percuté de plein fouet sur la route 335 tout près du village de Gronlid ,qui se trouve à un peu plus de 200 kilomètres au nord-est de Saskatoon.

Les Broncos devaient jouer contre les Hawks de Nipawin.

L’équipe fait partie de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan qui est ouverte aux joueurs de 21 ans ou moins.

Un accident horrible

« C’est un horrible accident, mon Dieu, a déclaré le président de l’équipe, Darren Opp. Il y a des oncles, des mamans et des papas qui attendent d’entendre si leur fils ou leur neveu vont bien. »

« Je ne peux pas imaginer ce que ces parents traversent, et mon cœur se tourne vers toutes les personnes touchées par cette terrible tragédie, dans la communauté Humboldt et au-delà », a écrit le premier ministre Justin Trudeau sur Twitter.

Le ministre canadien de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a qualifié la collision de « vraiment dévastatrice » et a présenté ses condoléances à la famille et aux amis des victimes.

Il y avait 24 joueurs dans l'équipe des Broncos de Humboldt, avec des membres de âgés de 16 à 21 ans. (Humboldt Broncos / Twitter)

Il y avait 24 joueurs dans l’équipe des Broncos de Humboldt, avec des membres âgés de 16 à 21 ans. (Humboldt Broncos / Twitter)

Opération de sauvetage

L'inspecteur de la Gendarmerie Royale du Canada Ted Munro livre des informations sur ce qui est l'un des plus grave accident routier dans l'histoire canadienne. Photo CBC

L’inspecteur de la Gendarmerie royale du Canada Ted Munro donne des informations sur ce qui est l’un des plus graves accidents routiers dans l’histoire canadienne. Photo CBC

La GRC a confirmé vendredi 14 décès et 14 blessés, dont trois dans un état critique.

L’inspecteur de la Gendarmerie royale du Canada Ted Munro a donné des informations sur ce qui est l’un des plus graves accidents routiers dans l’histoire canadienne.

Il mentionné que des ressources importantes ont été déployées sur les lieux, et que les équipes d’urgence ont traité sur place pendant plusieurs heures les blessés.

Trois hélicoptères-ambulances pouvant transporter jusqu’à deux patients ont été initialement dépêchés sur les lieux. Les efforts de sauvetage se sont poursuivis tard dans la soirée.

Les policiers indiquent qu’il y avait 29 personnes dans l’autobus au moment de l’accident, y compris le conducteur.

Trois des blessés - Photo : RJ Patter - Twitter

Trois des blessés – Photo : RJ Patter – Twitter

RCI avec CBC, La Presse canadienne et Radio-Canada

Lisez la suite :
Tragédie de l’équipe de hockey en Saskatchewan : tout le Canada est en deuil

THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward

THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.