C’est la question qu’on est en droit de se poser après que la nageuse Taylor Ruck a gagné 8 médailles jusqu’à maintenant aux 21es Jeux du Commonwealth présentés en Australie.
La récolte de la jeune de 17 ans, originaire de Kelowna en Colombie-Britannique :
Or au 200 m style libre
Argent au 4 x 100 m style libre par équipe, au 200 m dos, au 4 x 200 m style libre par équipe et au 4 x 100 m quatre nages (en compagnie de Kylie Masse, Kierra Smith et Penny Oleksiak)
Bronze au 50 m style libre, au 100 m style libre et au 100 m dos
Lundi, Taylor Ruck a égalisé le record d’Elaine Tanner de 7 médailles (quatre d’or et trois d’argent) gagnées dans la piscine lors de Jeux du Commonwealth de 1966.
Sa médaille d’argent, acquise lundi en équipe, lui a permis d’établir une nouvelle marque pour une nageuse du pays.

L’équipe du relais 4 x 100 m avec leurs médailles d’argent remportées mardi aux 21es Jeux du Commonwealth. La Presse canadienne/Ryan Remiorz
Fait à noter, un autre Canadien avait gagné le même nombre de médailles en 1966. Son nom : Ralph Hutton. Il est aussi originaire de la Colombie-Britannique.
Deux nageuses australiennes avaient établi le même record de 8 médailles, Susie O’Neill en 1998 et Emily Seebohm en 2010.
RCI avec Radio-Canada Sports et la Presse canadienne
En complément
Taylor Ruck égale un record canadien dans la piscine de Gold Coast (Radio-Canadfa Sports)
Cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth en Australie (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.