La nageuse canadienne Taylor Ruck montre fièrement ses 8 médailles gagnées en natation aux Jeux du Commonwealth 2018 qui se déroulent en Australie. La Presse canadienne/Ryan Remiorz

Une Canadienne reine des Jeux du Commonwealth 2018?

C’est la question qu’on est en droit de se poser après que la nageuse Taylor Ruck a gagné 8 médailles jusqu’à maintenant aux 21es Jeux du Commonwealth présentés en Australie.

La récolte de la jeune de 17 ans, originaire de Kelowna en Colombie-Britannique :

Or au 200 m style libre

Argent au 4 x 100 m style libre par équipe, au 200 m dos, au 4 x 200 m style libre par équipe et au 4 x 100 m quatre nages (en compagnie de Kylie Masse, Kierra Smith et Penny Oleksiak)

Bronze au 50 m style libre, au 100 m style libre et au 100 m dos

Lundi, Taylor Ruck a égalisé le record d’Elaine Tanner de 7 médailles (quatre d’or et trois d’argent) gagnées dans la piscine lors de Jeux du Commonwealth de 1966.

Sa médaille d’argent, acquise lundi en équipe, lui a permis d’établir une nouvelle marque pour une nageuse du pays.

L’équipe du relais 4 x 100 m avec leurs médailles d’argent remportées mardi aux 21es Jeux du Commonwealth. La Presse canadienne/Ryan Remiorz

Fait à noter, un autre Canadien avait gagné le même nombre de médailles en 1966. Son nom : Ralph Hutton. Il est aussi originaire de la Colombie-Britannique.

Deux nageuses australiennes avaient établi le même record de 8 médailles, Susie O’Neill en 1998 et Emily Seebohm en 2010.

RCI avec Radio-Canada Sports et la Presse canadienne

En complément

Taylor Ruck égale un record canadien dans la piscine de Gold Coast (Radio-Canadfa Sports)

Cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth en Australie (RCI)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.