En cette année 2018, les animaux de compagnie pourront également avoir accès à de la marijuana thérapeutique. Cela est rendu possible grâce à un partenariat entre CannTrust (MD) et Grey Wolf Animal Health.
Lancement d’un premier produit à base de CDB
Le but de ce lancement, en cette année 2018, est avant tout d’assurer la santé et le bien-être des animaux de compagnie.
Les compagnies qui ont conclu le partenariat en vue d’intégrer la marijuana à des fins vétérinaires sont spécialisées, en ce qui concerne Grey Wolf, dans la santé animale, tandis que CannTrust Holdings se positionne davantage comme un producteur autorisé de cannabis thérapeutique au Canada.
CannTrust, qui exploite en ce moment près de 28 000 mètres carrés d’installations en Ontario, effectue aussi de la recherche en contribuant aux études sur l’utilisation et l’efficacité du cannabis, tout en concevant des produits avec l’appui de partenaires dans le domaine pharmaceutique.
Un marché qui s’annonce alléchant
Ce partenariat s’annonce particulièrement lucratif, dans un contexte actuel marqué par la légalisation prochaine de l’usage du cannabis à des fins récréatives au Canada, et la population des animaux de compagnie qui ne cesse de s’accroître.
Le Canada compte environ 16 millions de chats et de chiens. En effet, près des deux tiers des ménages canadiens ont un animal de compagnie. Les propriétaires d’animaux de compagnie canadiens ont de plus en plus tendance à traiter ces derniers comme des membres de la famille, et les dépenses annuelles liées aux animaux de compagnie s’élèvent à plus de 5 milliards de dollars. Avec plus de 350 millions d’animaux de compagnie à l’échelle mondiale, un marché important existe pour la vente de produits de cannabis.
Les produits à base de cannabis qui seront destinés aux animaux iront aussi à la conquête du marché international. Ce qui permettra non seulement d’accroître les gains, mais aussi de donner un rayonnement international à l’innovation des deux partenaires.
RCI avec CannTrust Holdings Inc
À lire aussi :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.