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Indice CanTrust : confiance accrue des Canadiens envers les médias et les publicités traditionnels

L’Indice CanTrust 2018 révèle une confiance accrue envers les médias et publicités traditionnels

Les données contenues dans cet indice pour 2018 montrent un retour vers des sources crédibles d’informations, que ce soit pour les médias et les publicités traditionnels, alors que Facebook perd des plumes.

C’est la troisième année que ce rapport est publié. Et, pour son édition 2018, l’agence Proof, anciennement Environics, a sondé 1560 Canadiens, dont 584 Québécois, du 18 janvier au 5 février 2018.

D’ailleurs, cette hausse de confiance est plus marquée au Québec qu’ailleurs au Canada. Et fait à noter, ce sondage a été effectué avant que survienne le scandale Cambridge Analytica.

Et du côté des réseaux sociaux, Facebook recule et les blogueurs perdent aussi du terrain, sauf si ce sont des experts dans leur domaine.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Silvie Letendre, vice-présidente principale à Capital-Image.

Silvie Letendre, vice-présidente principale à Capital-Image, Photo : Courtoisie

Même au chapitre de l’intelligence artificielle, les Québécois sont davantage intéressés par les possibilités qu’elle recèle avec un taux de confiance plus élevée chez les hommes.

L’Indice CanTrust est une étude réalisée à travers le pays qui mesure le niveau de confiance envers différentes sources d’information par l’agence Proof (Graphique Capital-Image).

Capital-Image collabore avec l’agence Proof depuis plus de 30 ans. Proof a des bureaux à Toronto, Ottawa et Washington, et avec le réseau WE (Waggener Edstrom Communications) est présente à 16 autres endroits sur la planète.

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
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