Deux joueurs des Jets, Mark Scheifele à gauche et Dustin Byfuglien à droite, félicitent leur capitaine Blake Wheeler, au centre, pour son but contre les Predators de Nashville hier à Winnipeg. Crédit photo: Jason Halstead /Getty Images)

Séries LNH 2018 : les Jets de Winnipeg comblent un retard pour battre les Predators de Nashville

Mardi, à Winnipeg, le troisième match de la série avait pourtant bien commencé pour les Predators. Ils menaient 3-0 sur les Jets avec des buts de Mike Fisher, P.K. Subban et Austin Watson en première période.

Mais Nashville, qui a atteint la finale de la Coupe Stanley en 2017 contre les Penguins de Pittsburgh, a arrêté de jouer en deuxième période. Cela a permis aux Jets de revenir dans le match avec quatre buts.

Le joueur des Jets qui a ravivé les partisans est le défenseur Dustin Byfuglien, qui a réussi les premier et quatrième buts des siens pour égaliser la marque à 4-4.

Certains joueurs de Nashville avouent que leur équipe n’a pas su contrer l’adversaire et qu’ils n’ont pas fourni l’effort nécessaire en deuxième et troisième périodes.

Avec cinq minutes à jouer, le capitaine des Jets, Blake Wheeler, a enfilé deux buts, dont un dans filet désert, car les Predators avaient retiré leur gardien avec l’espoir d’égaliser le score.

Le dernier but des Jets a été l’affaire de Brandon Tanev alors qu’il restait moins d’une minute à l’affrontement.

Marque finale 7-4 pour les Jets.

La victoire donne une avance de 2-1 à Winnipeg dans cette série des demi-finales de l’Ouest de la LNH.

La quatrième rencontre se tiendra à nouveau au domicile des Jets jeudi.

RCI avec La Presse canadienne et CBC

Viola Bauer et Rob Magnusson ont pris part aux festivités dans les rues de Winnipeg avant le match du 1er mai des séries éliminatoires de la Coupe Stanley opposant les Jets et les Predators de Nashville Crédit photo : Jason Halstead/Getty Images)

En complément

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.