Catherine Côté a signé le graphisme de l'affiche La Maison des Syriens. Courtoisie: Les vues du fleuve

L’humanité de Saint-Ubalde dans l’attente d’une famille syrienne

Le film La maison des Syriens est l’œuvre de Nadine Beaudet et de Christian Mathieu Fournier, deux cinéastes unis par la passion du documentaire.

Pendant 80 minutes, ils vous font découvrir le chemin parcouru par un comité de parrainage qui attend d’accueillir, dans leur communauté de Saint-Ubalde, trois membres d’une famille syrienne réfugiée au Liban.

L’attente est plus longue que prévu, mais en vaut la peine, parce qu’elle témoigne d’une grandeur d’âme et d’un désir de partage en toute simplicité.

Maryse Jobin va à la rencontre de ces résidents qui ont ouvert leur cœur à des réfugiés en compagnie des documentaristes Nadine Beaudet et Christian M. Fournier de la maison de production Les vues du fleuve.

Écoutez

Une jeune écolière scrute les photos de la famille syrienne dans la maison qui les accueillera. Photo : Les vues du fleuve.

Production Les vues du fleuve (site web)

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.