Denis Shapovalov (à gauche) serre la main de son compatriote canadien, Milos Raonic, après l'avoir battu le 10 mai 2018. (Photo: AP/Francisco Seco)

Denis Shapovalov a le dessus sur Milos Raonic à Madrid

Le match qui opposait deux joueurs de tennis canadiens a été remporté par Denis Shapovalov en deux manches de 6-4 et 6-4.

Le jeune de 19 ans avoue que cette victoire lui donne de la confiance et augure bien pour la suite des choses durant ce tournoi de série Masters de l’ATP.

C’était la première fois que Shapovalov affrontait Milos Raonic, 24e raquette mondiale, en simple masculin. Le gagnant a tenu à saluer le joueur d’expérience qu’est Raonic, « qui a tellement fait pour le tennis au Canada ».

C’est surtout en fond de terrain que Shapovalov a réussi une série de coups gagnants.

Denis Shapovalov célèbre sa victoire contre Milos Raonic à Madrid en Espagne.(Photo: AP/Francisco Seco)

Bon joueur malgré sa défaite, Raonic a salué la constance du 43e joueur mondial et la force avec laquelle il frappe la balle.

Raonic a déjà occupé le 3e rang de l’ATP, mais n’est pas au mieux de sa forme après avoir subi plusieurs blessures. Le vétéran a huit titres à son actif et a atteint la finale de Wimbledon en 2016.

Shapovalov a commencé à se démarquer l’été dernier lorsqu’il a atteint les demi-finales de la Coupe Rogers à Montréal, après avoir éliminé Rafael Nadal.

À son prochain match à Madrid, il sera opposé au Britannique Kyle Edmund, 22e joueur du monde. Edmund a éliminé l’ancien numéro 1 Novak Djokovic mercredi.

RCI avec Radio-Canada Sports et CBC

En complément

Résultats du Masters de Madrid 2018 (site en anglais)

Les Canadiens Milos Raonic et Denis Shapovalov s’affronteront sur terre battue à Madrid (RCI)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.