Mandela. Un nom qui transcende les cultures, les nations, les espoirs des peuples qui veulent, à juste titre, avoir leur place au soleil.
Entre sa naissance en homme libre en 1918 et son décès le 5 décembre 2013 aussi en homme libre, il aura connu des méandres inouïs, des dizaines d’années de prison, l’éveil de sa nation multicolore après de terribles tergiversations, la chute de l’apartheid et la présidence. Nelson Rolihlahla Mandela, fils de Gadla Henry Mpahakanyiswa, chef de la tribu Thembu et de Nosekeni Fanny, aura marqué le XXe siècle.
Joujou Turenne, amie du vent, raconte avec passion dans Mandela, à partir de 9 ans, édité par Planète rebelle, l’histoire de ce grand humaniste.

Mandela, conte de Joujou Turenne
Nelson Mandela laisse à la planète entière le souvenir d’un grand sage humble et sincère. Le livre aux illustrations de Patrick Noze est parsemé de ses citations, des paroles qui n’ont ni frontières ni temporalité et qui vont droit au cœur.

(https://joujouturenne.com/)
Joujou Turenne s’envole sous peu vers son Haïti natal pour présenter ce conte.
Et, si par hasard vous avez envie de la voir et de l’entendre sur scène, elle présentera le 16 mai Tortue et les bêtes à ailes au Festilou – 7 jours de contes pour les 7 ans et plus – qui se déroule à Montréal du 13 au 20 mai.
Merci à Marie Malchelosse pour la narration des extraits du conte Mandela de Joujou Turenne.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.