« Ça paraît pire dans ma caboche » chanson et vidéo des élèves de la classe de 5e année de Michel April de l’école Du Grand-Chêne de Ste-Julie.

« Ça paraît pire dans ma caboche » : l’anxiété et la santé mentale chez les enfants par et pour des élèves du primaire

L’Organisation mondiale de la santé prévoit que, d’ici 10 ans, les maladies mentales seront au deuxième rang des problèmes de santé les plus importants.

La santé mentale est plus que l’absence de maladie. En ce sens, une personne peut vivre avec une maladie mentale et avoir un bien-être mental qui pourrait se refléter à travers des relations satisfaisantes ou un emploi épanouissant!

La classe de cinquième année de l’école Du Grand-Chêne de Sainte-Julie et leur professeur Michel April se sont lancés dans un projet portant sur l’anxiété et la santé mentale chez les enfants.

Ils ont écrit, composé et enregistré une chanson, ça paraît pire dans ma caboche, à partir de leurs peurs et des moyens de les contrer.

Par la suite, ils ont tourné une vidéo.

Maintenant, ils veulent rendre ce projet viral afin qu’il devienne un outil pour le plus de jeunes possible.

http://www.mouvementsmq.ca/

Ils se sont déjà associés à l’organisme Mouvement Santé Mentale Québec.

Michel April, l’enseignant, et trois élèves, Ève-Marie Bell, Charlotte Forget et Zack Couture, racontent à quel point ça paraît pire dans ma caboche.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, Santé
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.