Les vacances n’existeraient plus véritablement pour de nombreux Canadiens. Ils maintiendraient la connexion avec les entreprises qui les emploient, bien qu’ils soient formellement en repos. Ce sont généralement les plus jeunes qui ne se débrancheraient pas complètement de leur bureau, selon un sondage de la firme Accountemps.
« Se détendre et refaire le plein d’énergie » tout en continuant à travailler?
Même si 64 % des personnes interrogées ont déclaré ne prendre aucune nouvelle du bureau, plus d’un tiers (34 %) ont dit le faire.
Ceux qui le font se trouvent dans la tranche de 18 à 34 ans. Ils souhaitent maintenir un certain contact avec le travail, contre 27 % seulement pour les personnes de 55 ans et plus, qui se débranchent complètement du travail pendant leurs vacances.
Lire aussi : Les destinations soleil après les ouragans La météo fait fuir les voyageurs vers les destinations soleil L'importance de prendre des vacances – Discussion à Médium large

Les millénariaux en vacances préfèrent demeurer en contact avec leurs bureaux. Photo : iStock
Le congé estival moins attrayant pour les professionnels?
La question se pose dans la mesure où le sondage a permis de noter une régression du nombre de jours de congé que les professionnels entendent prendre cet été.
En comparaison à l’année dernière, ils prendront deux jours de moins cette année, soit seulement 9 jours.
Le suivi demeure très important au fil des ans dans la mesure où le nombre de professionnels qui l’ont envisagé en 2016 et en 2017 est assez similaire : 36 % et 33 %.
Presque la moitié des millénariaux communiquent avec le bureau, tandis que la majorité des travailleurs âgés de 55 ans et plus se débranchent complètement du travail pendant leurs vacances;
Les employés envisagent de prendre 9 jours de congé en moyenne cet été; une baisse comparativement à 2017 où la moyenne était de 11 jours.
RCI avec des informations d’Accountemps
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.