Statera – La 104e île, l’expérience multimédia immersive de Sorel-Tracy, Ouverture dès le 22 juin (https://stateraexperience.com/)

Statera, la 104e île, dès le 22 juin à Sorel-Tracy

À une heure à l’est de Montréal, à la rencontre entre le Saint-Laurent et le Richelieu, tout juste à l’entrée du lac Saint-Pierre, se trouve Sorel-Tracy.

Terre de grandes industries, région malmenée pendant des années, l’archipel est aussi une terre de légendes et d’histoires de toutes sortes.

(Google Maps)

La 104e île est une expérience multimédia immersive déclinée en trois volets, prenant ancrage aux abords de l’archipel du lac Saint-Pierre, à Sorel-Tracy.

Statera – La 104île

Kimmaly Paul-Hus (stateraexperience.com/)

Le projet Statera la 104e île (conception du studio Cadabra) prend son envol le 22 juin et gardera le cap jusqu’en octobre… au moins.

En amont du lac Saint-Pierre, le feu, la terre, l’air et l’eau se déchaînent dans un tourbillon d’éléments qui vous transportera au cœur de Statera la 104e île.

Statera, par son parcours, mélange la réalité et la fiction, met en scène la faune, la flore et les mythes et les légendes des îles de Sorel.

Au-delà des légendes, ce qui est très vrai c’est que ces « dites » 103 îles de Sorel, l’archipel du lac Saint-Pierre, forment un site mondialement reconnu par l’UNESCO.

Tout nouveau projet touristique de 2018 qui est financé par la Stratégie maritime – volet tourisme, de Tourisme Québec, Statera a été rendu possible grâce à des investissements de plus de 10 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants projets touristiques de l’histoire de la région.

Kimmaly Paul-Hus, directrice communications et relations publiques de Statera la 104e île nous parle avec bonheur et passion de ce paradis à découvrir.

Écoutez

Plus :

Une recette de gibelotte des îles de Sorel (gourmetmedia)

Les îles de Sorel étaient le décor du téléroman Le survenant de Geneviève Guèvremont (Radio-Canada, 1955)

En 2005, le réalisateur Érik Canuel revisitait l’œuvre.

Et, bien sûr, le roman

Catégories : Arts et divertissements, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.