Un été à Londres… au Musée de la civilisation! (Groupe CNW/Musée de la civilisation)

David Bowie, Pink Floyd, Elton John, The Beatles, Etc.! Des classiques du rock anglais au Musée de la civilisation.

Le Musée de la civilisation du Québec a 30 ans. Un anniversaire qui se souligne à grand renfort d’expositions. Le Musée vous convie à la découverte de Londres.

La mystérieuse belle, à la fois colorée, scintillante, fascinante, mais souvent aussi grise et pluvieuse, rustre, sale…

En plein cœur du Musée, un pub anglais !

Le public pourra profiter d’une programmation estivale 7 jours sur 7, et toutes les fins de semaine où la cour intérieure du Musée prendra les allures d’un pub anglais.

Au rendez-vous différent classiques anglais qui seront dégustés à coup sûr avec délectation :

Au programme : David Bowie, Pink Floyd, Adele, The Police, Elton John, The Beatles, Coldplay et bien d’autres!

Avec Gabriel Cyr (guitare), Francis Grégoire (clavier), Nico Plouffe (batterie), Carl Mayotte (basse), Annabelle Doucet et Gabriel Antoine Vallée (chant).

Elton John en concert au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas en 2011 Photo : Associated Press/Brian Jones

Les samedis et dimanches du 30 juin au 2 septembre, 13 h 30 et 14 h 30
Dans la cour intérieure (Auditorium Roland-Arpin en cas de pluie) – Accès gratuit

Le Musée convie le public à la découverte de rythmes britanniques, à l’aide du numérique. Il pourra ainsi tirer plaisir de la programmation et des performances à l’aide d’instruments connectés.

Goûter Londres, en plus de voir la ville multiculturelle et d’entendre ses différentes tonalités

L’exposition en apprend davantage sur différentes facettes de la ville depuis les années 1950 : les volets politiques, sociaux, historiques, culturels et musicaux (Rock, glam rock et punk).

La boutique du Musée sera achalandée d’objets rappelant la ville, aux estampilles de célébrités, à l’instar de Harry Poter, Paddington, Ted Baker, etc.

Le tout sera agrémenté par différentes saveurs culinaires londoniennes au Café 47 : flash and chips de morue, saucisses façon de là-bas et mousseline de cheddar, filet de truite et burger, bière d’inspiration anglaise, thé, et autres.

Le visage londoniene de Québec

Le public pourra aussi découvrir les influences britanniques dans la Vieille Capitale, en empruntant un parcours pédestre concocté par l’historien David Mendel.

Conçue dans le cadre de l’exposition Ici Londres, cette promenade propose un libre parcours dans la vieille ville afin de découvrir, tel un Sherlock Holmes à la recherche d’indices, 10 points d’intérêts divers révélant le visage londonien ou britannique de Québec. Ce jeu d’observation ne fait qu’effleurer le sujet, mais ouvre des pistes vers de plus amples découvertes. Bonne promenade!

SOURCE: Musée de la civilisation
Catégories : Arts et spectacles, Société
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.