Crédit Ibnou Ndiaye

Festival international Nuits d’Afrique : un avant-goût avec Noubi Trio et sa Couleur Terre

La 32e édition du Festival international Nuits d’Afrique aura lieu du 10 au 22 juillet. La programmation s’annonce riche en spectacles. Une variété de musiques de tous les horizons à découvrir pendant 13 jours, durant la prestation de près de 700 artistes des pays invités. Parmi eux, le groupe Noubi Trio et son leader, Ibnou Ndiaye, qui promettent un spectacle musical haut en couleur.

Un voyage musical planétaire

Parmi les grandes têtes d’affiche, Femi Kuti & the positive force du Nigeria, à la cérémonie d’ouverture officielle le 12 juillet au MTELUS, à 20 h 30. Sekouba Bambino sera sur la scène extérieure de Radio-Canada, le 22 juillet à 21 h 30. Eddy king est le porte-parole de l’événement. Une occasion pour le musicien et humoriste d’origine congolaise pour fédérer les publics, jeunes et moins jeunes, autour de cet événement.

Un tour d’horizon de la programmation en salle permet d’aller à la découverte de grandes voix d’Afrique dans différentes séries. Durant la Nuit de la Kora, le Prince Diabate et Djely Mori Tounkara (du Mali) invitent le public à écouter des sons de la harpe à 21 cordes de griots mandingues, le 20 juillet au Gésù, dans la série Prestige.

https://form.zonefestival.com/?k=nuit_g1

Dans la série Révélations, le 14 juillet, Noubi Trio propose son nouvel album : Couleur Terre, un appel à la paix et au rassemblement des peuples

Nanela-Noubi-Live au MUZ 2017

Magnifique année 2018 à toi !En 2017 grâce à vous Noubi est un des lauréats des Syli d'Or des musiques du monde, Coup de coeur du public de Muz, coup de coeur de Ici Musique Radio-Canada, coup de coeur du Festival des traditions du monde et le partenariat du Quartier des spectacles. Des surprises en 2018! Paix pour tous, qu'on ne se TRUMP pas!

Posted by noubi on Wednesday, January 3, 2018

« C’est un opus avec plusieurs invités pour un spectacle où les parfums de l’Afrique de l’Ouest se mêlent avec subtilité et énergie à un bouquet de jazz, funk, pop, reggae, et autres fragrances du monde. »

Ibnou Ndiaye, artiste musicien, chef du groupe Noubi Trio. Photo: Danny Lalonde

Ibnou Ndiaye et son groupe proposent de transcender les races et les couleurs. Ce fils de Saint-Louis au Sénégal veut une parfaite symbiose entre les peuples et les cultures, malgré les différences.

Écoutez

Le Festival international Nuits d’Afrique se positionne comme un événement culturel rassembleur, un voyage musical planétaire, qui s’ouvre aux tonalités musicales d’Afrique et d’ailleurs.

Les 700 artistes qui vont divertir la ville de Montréal et son Quartier des spectacles sont originaires de 30 pays d’Afrique, des Antilles, de l’Amérique latine, entre autres. Ils proposent 125 concerts et activités, 8 séries, 6 salles et 6 jours de programmation extérieure gratuite du 17 au 22 juillet.

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.