La Microbrasserie Glutenberg procède au rappel volontaire des emballages de « Glutenberg sans alcool » dont les canettes portent le code de lot 24606298, expiration 29 mars 2019, en raison d’une teneur en alcool plus élevée que celle indiquée sur l’emballage. (Groupe CNW/Glutenberg)

Gare à ces bières Glutenberg en principe sans alcool : elles en contiennent près de 40 fois plus que mentionné

La bière Glutenberg « sans alcool » fait l’objet d’un rappel volontaire de la part de la microbrasserie qui y a constaté une teneur d’alcool plus élevée que celle indiquée sur l’emballage.

RCI avec Glutenberg et Radio-Canada

Les canettes concernées portent le code de lot 24606298

Ce ne sont pas toutes les canettes qui sont concernées par ce rappel volontaire. Seules celles dont le code de lot est mentionné ci-dessus sont visées. Elles portent la date d’expiration 29 mars 2019.

Le taux d’alcool anormalement élevé dans ces bières a été confirmé par des tests réalisés sur les lots précédents de Gutenberg sans alcool. Ces taux ne correspondaient pas en réalité à ce qui était mentionné sur l’emballage, soit 0,1 %. Selon les analyses, la teneur en alcool était près de 40 fois plus élevée que le taux mentionné, soit 3,4 %.

La microbrasserie se veut malgré tout rassurante. « La majeure partie de ce lot a déjà été récupérée avant d’avoir été vendue. Tous les détaillants ont aussi été contactés pour que le produit soit retiré des tablettes », a-t-elle mentionné.

Elle invite les consommateurs ayant acheté ces produits à les rapporter à leur détaillant pour obtenir un remboursement ou à communiquer avec la compagnie.

À propos de la microbrasserie Glutenberg
La microbrasserie Glutenberg est une compagnie montréalaise spécialisée dans le segment des bières sans gluten.

Ses ventes atteignent plus de 2 000 000 de litres par année dans les 10 provinces canadiennes, 26 États américains et 8 pays.

Certains produits de Glutenberg Photo : Facebook

Dans le but de soutenir sa croissance, la Caisse de dépôt et placement du Québec y a investi l’année dernière 2,5 millions de dollars.

L’entreprise a également eu recours à des prêts d’environ 2,5 millions de dollars de la Banque de développement du Canada pour la réalisation de son projet d’expansion.

Ses projets de croissance vont de l’expansion de ses activités au Québec, de la conquête de nouveaux marchés internationaux, à la création d’un bras financier au nom de Glutenberg Capital.

La microbrasserie ne produit pas seulement de la bière sans gluten, mais est aussi propriétaire de Brasseries et Distilleries Oshlag, qui produit des bières de spécialité et des spiritueux. Elle détient aussi Transbroue, qui offre des spiritueux, de la bière, du cidre et du vin artisanal.

Lire aussi  :

La Caisse de dépôt et placement investit dans le Groupe Glutenberg

Une bière brassée des deux côtés de la rivière des Outaouais pour dénoncer les lois sur l'alcool
Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.