Le BalletMet présente Roméo et Juliette dans le cadre du Festival des arts de Saint-Sauveur les 2 et 3 août. Photo: Jennifer Zmuda.

La danse et la musique en état de grâce à Saint-Sauveur

Une programmation éclatée et de très haut calibre est présentée du 2 au 12 août au Festival des arts de Saint-Sauveur au Québec.

Comme c’est la tradition depuis 27 ans, cette ville des Laurentides accueille de grands noms de la danse comme la troupe du BalletMet qui présentera sa version du grand ballet Roméo et Juliette.

Il y aura aussi le Hubbard Street Dance Chicago ainsi que le groupe israélien Yemen Blues qui travaille de concert avec des femmes chorégraphes d’ici.

Depuis quelques années, deux danseurs du Ballet national du Canada, Guillaume Côté et Étienne Lavigne, assurent la direction artistique et générale de cette rencontre internationale de danse et de musique.

L’équipe de ce festival a réussi à inviter pour sa série « La soirée des étoiles » la grande danseuse du New York City Ballet, Tiler Peck, ainsi que Gonzalo Garcia.

Étienne Lavigne parle de cet événement et de l’importance de partager sa passion pour la danse et la musique avec Maryse Jobin.

Écoutez

Étienne Lavigne est directeur général du Festival des arts de Saint-Sauveur depuis 2016.

Il est né à Montréal, et a reçu sa formation à l’École supérieure de ballet du Québec, à la San Francisco Ballet School, en Californie, et au Ballet national de Cuba. Il s’est joint au Ballet national du Canada en 1997 et est promu premier concepteur de personnages en 2015. (Source : Ballet national du Canada)

Festival des arts de Saint-Sauveur (2 au 12 août 2018)

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.