Marc Parent de CAE annonce un investissement de 1 milliard de dollars.

Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, lors de la conférence de presse du 8 août 2018 à Montréal. Photo: La Presse canadienne/Graham Hughes

Investissement de 1 milliard $ en intelligence numérique à CAE

L’entreprise canadienne, connue mondialement pour la formation de pilotes du secteur de l’aviation, a annoncé mercredi son intention d’investir 1 milliard de dollars pour rester à l’avant-garde de la formation avec son projet « Intelligence numérique ».

Cette somme répartie sur cinq ans ne vient pas que de CAE, puisque le gouvernement fédéral et celui de la province de Québec y contribueront à hauteur 150 millions et 47,5 millions respectivement.

Pionnière dans la formation de pilotes avec des simulateurs de vol, CAE veut diversifier et améliorer son offre d’apprentissage en aviation, en défense et sécurité et en soins de la santé.

Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, a expliqué en conférence de presse que l’argent servira à mettre sur pied un campus de l’innovation à Montréal, la métropole québécoise, pour y faire le développement d’avancées technologiques.

Le pm du Canada, Justin Trudeau, serre la main du pm du Québec, Philippe Couillard, dans un simulateur de vol fabriqué par CAE.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, dans un simulateur de vol de CAE Photo : La Presse canadienne/Graham Hughes

Pour l’occasion, M. Parent était accompagné du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ainsi que de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Selon M. Parent, ce programme de recherche créera 400 emplois, majoritairement au Québec. Le travail devrait se faire de concert avec 50 universités et centres de recherche.

Pas un premier investissement gouvernemental

En 2014, CAE avait reçu une aide financière remboursable de 250 millions de dollars pour développer de nouveaux simulateurs de vol.

Avec La Presse canadienne et Radio-Canada

En complément

CAE en voie de révolutionner la formation des pilotes, des équipages et des professionnels de la santé en investissant 1 milliard $ CA en innovation sur cinq ans (CAE)

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.