La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a tenu une conférence de presse mardi pour faire le point sur l’enquête en cours après la fusillade de vendredi dernier, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
Cette petite ville d’environ 60 000 personnes, sur la côte est du Canada, a été durement touchée lorsqu’un individu a tiré sur un homme et une femme, Donnie Robichaud et Bobbie Lee Wright, et sur deux policiers avec un fusil pour lequel il détenait un permis.
La GRC a indiqué avoir terminé la collecte d’information à l’intérieur et autour de l’édifice où le drame a eu lieu.
Un des policiers en service portait une caméra corporelle qui permettra d’apporter de nouveaux éléments à l’enquête.
Des funérailles régimentaires sont prévues pour les policiers Sara Burns et Ron Costello afin de leur rendre hommage. Les obsèques se tiendront le samedi 18 août au Centre universitaire Aitken.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avec son fils Hadrien, dépose des fleurs au mémorial dédié aux victimes de la fusillade de Fredericton. Photo: Andrew Vaughan/La Presse canadienne
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau, de passage dans la capitale de cette province dimanche, s’est recueilli avec son fils Hadrien au mémorial dédié aux victimes devant le quartier général de la Force policière de Fredericton.
avec La Presse canadienne
En complément
Fusillade de Fredericton : pas de retour à la maison avant mardi pour les évacués
Quatre accusations contre le présumé tireur de Fredericton
Tuerie à Fredericton, l’enquête sera « complexe », prévient la police
Dans quelles circonstances les policiers canadiens perdent-ils la vie?
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.