Une enquête réalisée par la Banque Royale révèle que les prix des billets d’avion sur les deux plus grands transporteurs aériens canadiens, principalement sur les vols intérieurs, ont augmenté de plus de 10% de la fin de mai au début d’août.
Air Canada et WestJet ayant choisi de refiler la hausse des prix du carburant à leurs clients, les tarifs avaient ainsi augmenté de 12,5% chez Air Canada en août, et de 11,3% chez WestJet, par rapport à l’année précédente.
L’analyste Walter Spracklin de la la Banque Royale, l’une des six grandes banques canadiennes, s’attend à ce que les tarifs augmentent encore, Air Canada étant probablement plus rapide dans la transmission aux clients des hausses de prix du pétrole brut.
Selon M. Spracklin, WestJet, dont le siège social se trouve à Calgary, se remet probablement encore de la faiblesse des réservations résultant d’une menace de grève de ses pilotes au mois de mai dernieré
Le trafic de passagers demeure élevé, celui de WestJet ayant affiché une croissance de 8,1% en août, alors que sa capacité a augmenté de 10%.
Billets d’avion à prix très réduits de 30 à 40 % sur Swoop

PHOTO LA PRESSE CANADIENNE/WESTJET
Les passagers qui recherche un vol intérieur à moindre coût peuvent se tourner vers le nouveau transporteur Swoop qui a pris son envol en juin dernier, bien qu’il ne possèdent encore que quelques avions.
Le rêve des Canadiens souvent exprimé pour des billets d’avion à des prix meilleurs marchés est donc porté en ce moment pas ces avions roses et blancs de la compagnie Swoop.
Le transporteur Swoop est en fait une filiale de la compagnie d’aviation WestJet, numéro deux de l’aviation civile au pays, derrière Air Canada.
Swoop affirmait lors de son inauguration, en juin dernier, que ses billets coûte de 30 à 40 % moins cher que ceux des deux principaux transporteurs nationaux.
À ces tarifs s’ajoutent cependant d’importants frais auxiliaires pour tout le reste, soit des bagages enregistrés ou de cabine jusqu’aux boissons offertes en vol.
Découvrez :
Quatre générations de Canadiens portées par les ailes d’Air Canada – RCI
RCI avec La Presse canadienne et la contribution de Radio-Canada
En complément
Forte hausse des revenus d’Aéroports de Montréal grâce à l’afflux de passagers – RCI
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.