Photo : WLC

Un jeune Africain au Canada depuis deux ans remporte deux fois un gros lot de plus d’un million

Melhig Melhig est maintenant un multimillionnaire ayant remporté, à deux reprises et en seulement cinq mois, le grand gros lot d’un jeu de loterie à gratter dans sa ville adoptive de Winnipeg au Manitoba qui se trouve au centre du Canada.

D’abord, en avril dernier, il a achète un billet à gratter et il gagné en quelques secondes 1,5 million de dollars. Puis, le mois dernier, le jeune Africain de 28 ans installé au Canada depuis deux ans a vu la chance lui sourit une nouvelle fois: en grattant un billet, il a empoché cette fois deux millions de dollars.

Interrogé sur l’usage qu’il comptait faire maintenant de cet argent, le jeune homme a expliqué aux représentants de la loterie de l’Ouest canadien, la Western Canada Lottery Corporation (WCLC) : «Je veux améliorer mon anglais [et] apprendre quelque chose d’utile, comme la charpenterie,» Originaire d’un pays d’Afrique de l’Ouest qui n’a pas été précisé, Melhig Melhig explique qu’avec le premier gros lot, il a acheté une maison pour sa femme et ses enfants.

La nouvelle somme de deux millions de dollars canadiens lui servira à construire un avenir: il compte acheter un commerce et «aller à l’école.»

Précisons que les gains réalisés à la loterie au Canada ne sont pas assujettis à l’impôt, contrairement à ce qui se passe aux États-Unis.

L’immigrant africain de 28 ans a quitté avec sa femme et ses deux enfants leur petit appartement et a enménagé dans une nouvelle maison. Photo : CBC

Quelles étaient les chances que le dieux de la loterie bénissent deux fois le même individu?

Lors de son premier gain, le jeune homme avait une chance sur 900 000 de décrocher le gros lot, selon la WCLC. Lors du deuxième, il avait une chance sur 1,3 million!

Alors, quelles étaient ses chances de gagner deux fois le gros lot à cinq mois d’intervalle?

Incalculables, selon la WCLC, qui a tout de même procédé à une vérification.

«Nous n’avons rien trouvé qui sort de l’ordinaire et nous sommes heureux pour lui,» explique Andrea Marantz, porte-parole de la loterie de l’Ouest canadien.

La Western Canada Lottery Corporation affirme que Melhig n’est pas la première personne à remporter un deuxième prix de loterie d’un million de dollars au Manitoba.

Une femme qui a acheté un billet au tournoi de hockey de son petit-fils à Winnipeg a gagné 1 million de dollars en 2005, puis a réclamé le même prix deux ans plus tard après avoir acheté un autre billet au tournoi de hockey de son petit-fils.

Découvrez :
Les Canadiens possèdent des milliards de dollars non réclamés

Photo CBC

RCI avec La Presse canadienne et la contribution de CBC

En complément

Gagner 50 millions à la loterie canadienne c’est perdre son anonymat – RCI 

Un gagnant canadien de 40 millions à la loterie redonne tout à la charité – RCI 

Une 3e loterie canadienne parie que ses clients voudront miser sur Donald Trump – RCI 

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.