De petites balles sont visibles sur la pancarte d'Ali Dahan. Photo : Le candidat Ali Dahan

Élections provinciales : Ali Dahan, candidat dans Jean-Talon, porte plainte pour vandalisme sur ses affiches à Québec

Alors que la campagne en vue des élections générales du 1er octobre se poursuit, une ombre obscurcit quelque peu le tableau à Québec. Les affiches électorales d’Ali Dahan, candidat indépendant dans la circonscription de Jean-Talon, ont été vandalisées.

RCI avec La Presse canadienne et Radio-Canada

Affiche criblée de balles d’un fusil

S’il a fait appel au Service de police de la ville de Québec, c’est parce que son affiche située à l’entrée du parc Saint-Benoît, dans l’arrondissement de Sainte-Foy, a été criblée de balles, probablement avec une arme à air comprimé.

C’est un citoyen qui a constaté les faits et a alerté M. Dahan. Cette affaire est à présent traitée par les enquêteurs du service de police de la ville comme un méfait.

« La police m’a dit qu’ils vont prendre ça au sérieux, il se peut que ce soit un crime haineux. J’ai dit : « Je ne peux pas spéculer sur ça, mais c’est épeurant de voir qu’on peut utiliser un fusil à air comprimé sur la photo d’une personne ». », a déclaré l’homme, qui se présente comme un défenseur des droits de la personne depuis 28 ans au Québec.

Deux autres affiches de M. Dahan avaient été vandalisées près du Centre culturel islamique de Québec. Après l’usage d’un fusil pour détruire le dernier, M. Dahan s’est dit très préoccupé.

« Évidemment, ça m’inquiète, parce que quand je suis allé voir, j’ai constaté qu’il y a beaucoup de balles sur mon affiche et c’est avec un fusil à air comprimé [que les trous ont été faits] », a affirmé le candidat originaire de Djibouti, sur la corne de l’Afrique. 

Une pancarte du candidat Ali Dahan a été vandalisée. Photo : Radio-Canada/Fanny Samso

Tous les partis ont vu de leurs affiches être vandalisées depuis le début de la campagne. C’est le cas de Parti libéral, du Parti québécois, de la Coalition avenir Québec et de Québec solidaire.

La candidate de Québec solidaire dans Taschereau, Catherine Dorion, a également été la cible de vandalisme. Photo : Courtoisie

Il y a quelques jours, l’exposition de photos intitulée Visages de la diversité, à la place éphémère du pont Dorchester, a également fait l’objet de vandalisme. Cette exposition du photographe Éric Côté porte sur l’accueil des réfugiés et leur intégration au Québec.

À la suite de cet acte de vandalisme, le Service de police de la ville de Québec a également reçu une plainte pour méfait.

Lire aussi :

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.