Le premier musée d’art urbain au Canada a ouvert ses portes à Montréal dans le quartier très branché du Mile-End. Installé dans les cages d’escaliers de deux immeubles, le musée Romeo’s propose aux visiteurs 24 murales créées par 24 artistes de la métropole.
« Nous souhaitions créer un rassemblement hors norme d’art visuel montréalais, en relevant le défi de créer une œuvre d’art sur béton, dans un endroit complètement inattendu. La sélection finale est construite d’artistes peintres, d’illustrateurs, de muralistes ainsi que d’artistes d’art actuel », a déclaré par voie de communiqué Nicolas Duvernois, le président fondateur de Romeo’s gin, l’entreprise derrière la création du musée.

Œuvre murale de l’article urbain Santerre (Crédit photo : Musée Romeo’s)
L’entrée dans l’établissement est gratuite et il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Parmi les œuvres accessibles en tout temps, certains reconnaîtront les propositions d’artistes reconnus comme celles de Whatisadam ou de Pat Cantin qui côtoient celles à découvrir de Heidi Taillefer et de Rafael Sottolichio.
Le musée Romeo’s est situé au 5445 et au 5455 de Gaspé à Montréal.
Lire aussi :
À la découverte des origines de Montréal au Musée Pointe-à-Callière
Dialogue entre les peuples : une priorité du Musée des beaux-arts de Montréal
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.