Dans les années 60, Stan Lee, véritable homme-orchestre de la maison d’édition Marvel, cumulait les fonctions de scénariste, d’éditeur et de directeur de la publication. Génie du marketing, il a créé un univers dans lequel tous ses superhéros évoluent dans un même monde.

(Vince Bucci | Getty Images)
Stan Lee a changé la bande dessinée à jamais et son influence artistique et commerciale est très grande au Canada.
Cela est vrai, autant dans l’univers des bandes dessinées et que dans l’industrie cinématographique. De nombreuses séries, notamment télévisées, mettant en vedette des superhéros ont été filmées ici ou le sont encore aujourd’hui, de Smallville à Flash en passant par toute la série des X-Men.
Voyez comment la bande dessinée qui connaît une période très féconde s’est transformée énormément au cours des 20 dernières années ici même au pays…
RCI avec La Presse canadienne et la contribution de Joël Le Bigot, Arnaud Decroix, Alison Vicrobeck et Caroline Bourdua de Radio-Canada
En complément
Les mésaventures de Raif Badawi au pays de l’or noir – RCI
Découvrez la BD québécoise de 1792 à 2011 avec l’exposition « Histoires de bandes dessinées » – RCI
Le Capitaine Canuck et la renaissance des superhéros canadiens – RCI
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.