Winston Chan pose devant le logo du B20 en Argentine

Le Canadien Winston Chan à la conférence du B20 (Business) en Argentine en novembre dernier. Crédit: Winston Chan

Winston Chan et le rôle du B20 en ces temps troubles

L’homme d’affaires montréalais Winston Chan a participé au B20 qui s’est déroulé il y a un mois, en Argentine, juste avant le G20.

Le Business 20 (B20) est une initiative mise sur pied par des gens d’affaires soucieux des défis et des priorités auxquels font face les pays membres du G20.

Lors de ces rencontres, les membres comme M. Chan cherchent à bâtir un solide consensus entre leaders du monde des affaires, des organisations internationales et de la société civile.

Maryse Jobin a discuté avec Winston Chan de l’importance d’un forum comme le B20 à l’ère de l’isolationnisme du président américain Donald Trump et de la montée du populisme dans plusieurs pays.

Écoutez
Winston Chan en compagnie du président de l'Argentine Mauricio Macri.

Le Montréalais Winstom Chan (à gauche) en compagnie du président argentin Mauricio Macri lors du B20. Crédit : Winston Chan

Winston Chan était en Argentine en novembre à titre de membre du groupe de travail sur l’emploi, l’entrepreneuriat et l’éducation du Business 20. Il est cofondateur du cercle des jeunes leaders du Forum économique international des Amériques.

En complément

Sommet du G 20 à Buenos Aires:  un espoir mitigé (opinion de Winston Chan et John Parisella paru dans Le Presse) 

B20 Argentina 2018 (site en anglais)

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.