Adoptez votre petit sapin de Noël grâce à TitiSapin (Facebook)

Adopter un sapin pour la période des Fêtes? Oui, absolument

Ce coin de pays est bucolique. Au sud du pays du Suroît au Québec, les villages de Saint-Antoine-Abbé, de Dorea et de Franklin jouxtent la frontière avec l’État de New York. Ici, tout est paisible, tout se vit à la vitesse des saisons. Ici, de jeunes entrepreneurs en agriculture repensent le métier.

C’est le cas de Martin Éthier qui, il y a quelques années, s’est demandé si le houblon cultivé biologiquement pouvait pousser au Québec.

https://www.houblonsfranklin.com/

Après recherches, essais et erreurs, il a créé sa petite entreprise Houblons Franklin et y produit, bon an mal an, 24 variétés de houblon certifié biologique.

Et, comme il croit au partage, pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans l’aventure, il offre le matériel, les plants et les conseils pour plonger.

Bon, va pour la belle saison. Mais l’hiver maintenant?

https://houblonsfranklin.com/

Avec son fils Étienne, un beau petit bonhomme de 5 ans, Martin Éthier propose TitiSapin, un projet d’adoption de sapin pour la période des Fêtes.

Donc, au lieu d’acheter un sapin coupé ou encore un sapin artificiel, surtout quand on vit dans un espace restreint, on peut faire appel à TitiSapin pour adopter un petit conifère en pot que l’on peut retourner au producteur après la saison ou encore le garder pour le planter chez soi.

On demande 19,99$ pour l’adopter, plus une consigne de 20$ qui vous sera redonnée si vous leur rapportez l’arbre après le temps des fêtes. Vous pouvez aussi garder l’arbre pour le planter. On vous remettra alors 10$ si vous rapportez le pot. L’entreprise souhaite réellement les réutiliser.

Et vous pouvez l’identifier, le nommer, etc., le reprendre l’année suivante et constater combien il a profité dans ces terres de Franklin.

En prime, vous évitez à des sapins de belle taille des coups de hache et vous risquez de croiser un entrepreneur de 5 ans au sourire craquant.

Écoutez

(Facebook)

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.