À deux semaines de Noël, vous courez peut-être afin de trouver le cadeau idéal pour un de vos enfants, vos parents ou l’être cher. Mais pourquoi nous sentons-nous si pressés par le temps?
Dans son livre Consommation Inc., Gisèle Kayata Eid propose de réfléchir à notre façon de toujours en vouloir plus comme le vêtement griffé ou la voiture de l’année.
Elle explique que le marketing vend maintenant des sentiments qui s’arriment aux produits.

Gisèle Kayata Eid est journaliste et écrivaine. Son dernier livre est publié par le Groupe Fides.
Un autre concept de mise en marché selon elle est la « glocalisation » qui englobe les mots globalisation et local.
Exemple : Les restaurants McDonald’s de type halal.
Gisèle Kayata Eid explique à Maryse Jobin comment son livre est né à partir de chroniques qui nous amènent à nous questionner sur notre hyperconsommation.
ÉcoutezGisèle Kayata Eid est libanaise d’origine et installée au Canada depuis 1990. Elle signe des chroniques pour le site web Agenda culturel et est aussi chargée de cours en journalisme à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

Page couverture du livre « Consommation Inc. » de Gisèle Kayata Eid. Crédit: Groupe Fides
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