Rappel de choux-fleurs et de laitues rouges et vertes par l'ACIA. Crédit photo: iStock.

Choux-fleurs et laitues vertes et rouges potentiellement contaminés à l’E. coli

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) met en garde les consommateurs qui veulent se procurer des choux-fleurs et des laitues rouges et vertes cultivés aux États-Unis par l’entreprise californienne Adam Bros. Farming Inc, parce qu’ils pourraient être contaminés par la bactérie E. coli.

Le rappel vise certains de ces légumes vendus en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’Île-du-Prince-Édouard. D’autres provinces seraient aussi touchées.

L’ACIA recommande aux détaillants, restaurants, et établissements de ne pas vendre les produits suivants :

Tableau de l’Agence canadienne d’inspection publié en fin de soirée le 15 décembre 2018.

Crédit : Agence canadienne d’inspection des aliments.

Si vous avez acheté un de ces produits, il est recommandé de le jeter ou de le rapporter au détaillant qui vous l’a vendu.

Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments, aucun cas de maladie n’a été rapporté concernant ces produits jusqu’à maintenant.

Source : Agence canadienne d’inspection des aliments

En complément

Rappel d’aliments concernant certains choux-fleurs et certaines laitues rouges et vertes (Agence canadienne d’inspection des aliments)

Pas de laitue romaine, à moins d’en connaître la provenance (RCI)

Catégories : International, Santé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.