Quelques amputés de guerre canadiens. Crédit: Association des amputés de guerre

100 ans des amputés de guerre : un anniversaire axé sur la solidarité et l’aide à tous les Canadiens amputés

Au sortir des festivités marquant son 100e anniversaire, l’Association des amputés de guerre souligne les actions entreprises au fil des ans pour venir en aide aux soldats canadiens et à tous les autres Canadiens, adultes comme enfants.

RCI avec des informations de l'Association des amputés de guerre

Améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés

C’est au lendemain de la Première Guerre mondiale en 1918 que l’Association des amputés de guerre a vu le jour. La philosophie qui a fait sa marque à l’origine, qui est « les amputés s’entraident », continue de guider ses activités aujourd’hui.

L’Association a élargi ses missions en se tenant aux côtés de tous les amputés canadiens. Que leur condition soit survenue lors d’une participation à la guerre ou ailleurs, l’association leur apporte l’aide et le réconfort dont ils ont besoin.

Ainsi, elle leur permet d’accéder aux membres artificiels en leur fournissant une aide financière.

Elle met régulièrement à leur disposition des informations sur les nouveautés et autres avancées concernant les outils artificiels susceptibles de combler leurs besoins et d’accroître leur autonomie, sur les programmes de soutien moral et psychologique qui les aideront à adopter une attitude plus positive.

L’Association veille aussi au respect des droits et des intérêts des personnes amputées et les aide dans leurs démarches en vue d’accéder à un emploi.

Crédit : Association des amputés de guerre

100 ans de vie et d’action grâce à l’appui de donateurs

Cynthia Hamel-Gamache, porte-parole de l’Association des amputés de guerre. Crédit : Les amputés de guerre.

L’Association des amputés de guerre ne reçoit pas de subvention du gouvernement et compte sur les dons du public pour remplir ses missions.

Elle fournit en tout temps des renseignements pertinents à tous les donateurs et donatrices pour leur permettre de prendre les décisions éclairées au moment de faire un don, ou pour leur permettre de mieux apprécier la manière dont les fonds collectés sont utilisés.

Récemment, l’Association a été informée que des individus font des appels téléphoniques ou des envois par courriel frauduleux afin de solliciter un don pour souligner son 100e anniversaire.

Sa porte-parole, Cynthia Hamel-Gamache, rappelle au public qu’elle ne fait aucune sollicitation par téléphone ou par courriel ni aucun porte-à-porte et que ces demandes ne sont pas légitimes.

L’Association invite toute personne qui reçoit ce genre de sollicitation à communiquer avec elle au 1 800 250-3030.

Écoutez

En complément

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.