L’organisme de surveillance des agissements des policiers, l’Alberta Serious Incident Response Team (ASIRT) enquête sur un policier de la ville de Lethbridge qui a roulé plusieurs fois sur un cerf blessé avec son camion de service pour tenter de tuer l’animal.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le service de police de Lethbridge explique avoir reçu un nombre important d’appels et de courriels pour une vidéo montrant le policier en train d’euthanasier l’animal au kilomètre 1600 de l’autoroute Scenic Drive South.
L’Alberta Serious Incident Response Team enquête sur un incident impliquant un policier de Lethbridge qui a utilisé son véhicule de service pour euthanasier un cerf blessé. / The Alberta Serious Incident Response Team is investigating an incident involving the actions of a Lethbridge Police officer who used his service vehicle to euthanize an injured deer. #yql https://t.co/HycarQUkPU
— Lethbridge Police (@lethpolice) 8 janvier 2019

Selon le programme de prévention de collisions entre véhicules et animaux sauvages de la Colombie-Britannique, au cours d’une année type en cette province, 5 personnes sont tuées, et 450 personnes sont blessées; 6100 animaux meurent lors de collisions avec les véhicules. (Photo : © iStock/Fahroni)
Bien que l’ASIRT examinera les actions de l’agent et la politique du service de police pour répondre aux appels d’animaux blessés, selon les informations obtenues par CBC News, l’agent continuera de travailler à son poste habituel pendant l’enquête.
Contacté par la journaliste de CBC Sarah Rieger, le directeur des communications de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l’Alberta, Dan Kobe, a dit qu’il avait vu la vidéo et qu’il était déçu des actions de l’agent.
La police de Lethbridge a déclaré qu’elle ne fournirait pas d’autres détails pendant l’enquête de l’ASIRT.
Une pétition en ligne demandant le congédiement de l’agent en question avait recueilli des milliers de signatures dès mardi soir.
Avec les informations de CBC News et la Police de Lethbridge, Alberta.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.