(Photo : © iStock/AdShooter)

Un policier canadien tue un cerf blessé en roulant sur lui à plusieurs reprises

L’organisme de surveillance des agissements des policiers, l’Alberta Serious Incident Response Team (ASIRT) enquête sur un policier de la ville de Lethbridge qui a roulé plusieurs fois sur un cerf blessé avec son camion de service pour tenter de tuer l’animal.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le service de police de Lethbridge explique avoir reçu un nombre important d’appels et de courriels pour une vidéo montrant le policier en train d’euthanasier l’animal au kilomètre 1600 de l’autoroute Scenic Drive South.


« Après avoir regardé la vidéo, on comprend les préoccupations des gens et on veut confirmer à la communauté que nous prenons cet incident très au sérieux. La transparence est primordiale pour la confiance du public dans le service de police et je salue cette enquête indépendante. » Rob Davis, chef de police de Lethbridge,

Selon le programme de prévention de collisions entre véhicules et animaux sauvages de la Colombie-Britannique, au cours d’une année type en cette province, 5 personnes sont tuées, et 450 personnes sont blessées; 6100 animaux meurent lors de collisions avec les véhicules. (Photo : © iStock/Fahroni)

Bien que l’ASIRT examinera les actions de l’agent et la politique du service de police pour répondre aux appels d’animaux blessés, selon les informations obtenues par CBC News, l’agent continuera de travailler à son poste habituel pendant l’enquête.

Contacté par la journaliste de CBC Sarah Rieger, le directeur des communications de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l’Alberta, Dan Kobe, a dit qu’il avait vu la vidéo et qu’il était déçu des actions de l’agent.

Certainement, en regardant cette vidéo, je pense que tout le monde peut convenir que ce n’était pas une façon humaine de tuer ce cerf et c’est décevant de voir que c’est la méthode qui a été choisie pour tuer le cerf. En tant qu’organisation, la SPCA de l’Alberta s’attendrait à ce que tout animal, s’il est blessé et doit être abattu, soit euthanasié sans cruauté. Dan Kobe de la SPCA

La police de Lethbridge a déclaré qu’elle ne fournirait pas d’autres détails pendant l’enquête de l’ASIRT.

Une pétition en ligne demandant le congédiement de l’agent en question avait recueilli des milliers de signatures dès mardi soir.

Avec les informations de CBC News et la Police de Lethbridge, Alberta. 
Catégories : Non classé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.