Milos Raonic a mis plus de quatre heures pour vaincre le Suisse Stan Wawrinka en quatre manches de 6-7 (4/7), 7-6 (8/6), 7-6 (13/11) et 7-6 (7/5), jeudi, aux Internationaux d’Australie.
Le Canadien a avoué que le match lui a paru beaucoup plus court, car il a été très occupé avec quatre bris d’égalité. Mais il est resté alerte dans la quatrième manche pour combler un retard de 2-5 et pour ne pas avoir à en jouer une cinquième.
Wawrinka (59e), triple gagnant de tournois du grand chelem, a quand même bien joué.
Au troisième tour, Raonic jouera contre le Français Pierre-Hugues Herbert, qui occupe le 55e rang à l’ATP.
Shapovalov passe aussi au prochain tour
La victoire de Denis Shapovalov a été plus facile. Il a défait le Japonais Taro Daniel en trois manches de 6-3, 7-6 (7/2), et 6-3.
Shapovalov a qualifié son match d’exceptionnel et est content d’être venu à bout de Daniel, un joueur coriace, après seulement deux heures d’effort soutenu.

Denis Shapovalov réagit après un coup réussi contre le Japonais Taro Daniel à Melbourne en Australie. Crédit photo : Associated Press/Kin Cheung.
Il affrontera au troisième tour le gagnant du match qui opposera Jo-Wilfried Tsonga au Serbe Novak Djokovic.
Les deux Canadiennes éliminées
La journée a été moins bonne pour Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu.
La Montréalaise s’est inclinée en deux manches de 2-6, 2-6 devant Serena Williams. Le match n’a duré que 70 minutes et Bouchard a qualifié les retours de service de l’Américaine d’intimidants et croit qu’elle est la favorite pour remporter les honneurs.
Quant à Andreescu, elle a trimé dur face à Anastasija Sevastova. La Lettone a éliminé l’Ontarienne de 18 ans 3-6, 6-3 et 2-6. Son parcours s’arrête à Melbourne après avoir signé 11 victoires en 13 matchs depuis le début de l’année.
Avec les informations de Radio-Canada Sports, l’Agence France-Presse et La Presse canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.