Né en 1984, le cirque avec son mélange sans animaux d'acrobaties impressionnantes, de danse, de costumes somptueux, de musique live, de haute technologie de mise en scène et de fantaisie narrative a créé une nouvelle vision de ce que pourrait être un cirque.. Une présentation média du spectacle Kunza du Cirque du Soleil en juillet 2017 à Singapour. Crédit photo La Presse canadienne et AP/ Wong Maye-E

Le Cirque du Soleil ne participera pas au gala télévisé du Nouvel An chinois

En Chine, le Nouvel An sera célébré le 4 février. Un événement suivi par plus d’un milliard de personnes à la télévision d’État.

Alors que le Cirque du Soleil devait faire partie de cette grande célébration, Radio-Canada a appris que la participation du cirque a été annulée le 10 décembre 2018.

Selon la directrice des communications du cirque, Marie-Hélène Lagacé, c’est l’entreprise qui a choisi de se retirer de ce projet.

Le marché chinois figure toujours parmi les priorités du Cirque du Soleil qui y lancera deux spectacles bientôt.

Citant des négociations qui n’ont pas abouti à une entente, elle explique qu’il ne restait plus assez de temps pour présenter un numéro de grande qualité.

Fait à noter, le Cirque du Soleil, dont le siège social est à Montréal, appartient à 60 % à des intérêts américains et à 20 % à des intérêts chinois.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Trudeau et Trump discutent de Huawei, de la détention en Chine de deux Canadiens et des tarifs (RCI)

Arrestation au Canada de la dirigeante de Huawei : Trump ajoute son grain de sel sur notre plaie avec la Chine (RCI)

Catégories : Arts et divertissements, International, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.