Dans l’élan de générosité qui leur est reconnue, des Canadiens de partout au pays ont décidé de voler au secours des enfants du monde en remplissant en ligne plus d’un demi-million de boîtes.
Source : Samaritan's Purse Canada
Opération enfant de Noël 2018
Ce sont en tout 517 437 boîtes qui ont été remplies en ligne tout au long de l’année par l’entremise de l’option PackaBox.
Les 517 437 boîtes offertes en 2018, dont 11 073 remplies en ligne à PackaBox.ca, sont comprises dans le total mondial de 10 623 776 boîtes recueillies au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en Finlande, au Japon, en Allemagne et en Australie.
Les boiîes contiennent des jouets, des fournitures scolaires, des articles d’hygiène, etc. Elles ont été remplies grâce à une opération qui vient de s’achever. Il s’agit de l’Opération enfant de Noël 2018. Elle cible prioritairement les enfants des pays les plus défavorisés de la planète. Ils se trouvent aussi bien en Afrique, en Amérique latine, qu’en Europe de l’Est.
La distribution a d’ores et déjà commencé et les promoteurs annoncent qu’elle se poursuivra dans les prochains jours, notamment en Amérique centrale, en Haïti, en Afrique de l’Ouest et en Ukraine.
Depuis 1993, l’Opération enfant de Noël a recueilli et livré en personne plus de 167 millions de boîtes à chaussures remplies de cadeaux à des enfants dans plus de 130 pays aux prises avec la guerre, la pauvreté, des catastrophes naturelles, la maladie et la famine.
Selon les promoteurs, lorsque cela est approprié sur le plan culturel, tous les enfants qui reçoivent une boîte à chaussures sont invités à assister à l’activité Le plus grand voyage, le programme d’évangélisation et de discipulat en 12 leçons de la Bourse du Samaritain. Depuis 2010, près de 9 millions d’enfants ont décidé de devenir chrétiens en participant à l’activité Le plus grand voyage.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.