L’artiste québécois à l’allure singulière a reçu trois nominations aux prix Juno qui récompensent ceux et celles qui se sont le plus démarqués dans l’industrie canadienne de la musique.
Lenoir, qui est auteur, compositeur et interprète, pourrait repartir avec un trophée pour le meilleur album pop francophone de l’année pour Darlène.
Il a tellement séduit les critiques et le public qu’il se retrouve aussi dans les catégories meilleur album pop de l’année et meilleur album de l’année au pays.
Les autres artistes qui lui font concurrence dans la catégorie francophone sont Cœur de pirate avec En cas de tempête, ce jardin sera fermé, Loud pour Une année record, Philippe Brach pour Le silence des troupeaux et Tire le coyote qui signe Désherbage.
En octobre dernier, Hubert Lenoir avait remporté trois Félix, remis aux meilleurs artistes de la musique au Québec, à titre de révélation de l’année, chanson de l’année pour Fille de personne II et album pop de l’année pour Darlène.
C’est à London, en Ontario, que sera présenté le gala des prix Juno le 17 mars prochain.
Avec les informations de La Presse canadienne et Wikipédia
Pièce Recommencer de l’album Darlène de Hubert Lenoir (YouTube)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.