Grâce à un permis du gouvernement, Keolis Canada gère entièrement la stratégie marketing et l'offre commerciale (destinations, prix, horaires) d'Orléan express. Crédit: Koelis Canada

Keolis Canada s’engage à embaucher certains chauffeurs au chômage à la suite de la fermeture de Téo Taxi

Combler le manque de conducteurs

Partenaire de la filiale de Taxelco qui opérait Téo Taxi, Keolis est une entreprise du domaine des transports publics qui offre plusieurs services de mobilité partagée : transport urbain, interurbain, scolaire et aéroportuaire, entre autres. 

L’entreprise, qui est basée au Québec et en Ontario, tend la main aux chauffeurs de Téo Taxi qui se sont retrouvés subitement au chômage après la faillite de leur compagnie.

Ce sont plus de 400 chauffeurs qui sont appelés à soumettre leur candidature afin de pourvoir 70 postes.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature sur le site web de Keolis Canada dans la section « carrières » ou en acheminant leur curriculum vitae à l’adresse courriel rh@keolis.ca.
Le président et chef des opérations de la compagnie, Patrick Gilloux, a spécifié ses besoins dans une entrevue avec Alice Chantal Tchandem.

Patrick Gilloux, président et chef des opérations de Keolis Canada. Crédit : Keolis

Écoutez

Une idée des tâches d’un chauffeur de Keolis Canada

Transport interurbain : tous les jours de l’année, les autocars d’Orléans Express transportent des passagers au Québec. Le réseau s’étend sur plus de 2000 km et relie plus de 35 municipalités de Montréal jusqu’à la Gaspésie (49 autocars, 600 000 passagers par an, près de 1 million de voyages par an).

Transport urbain : Keolis Canada opère des services de transport collectif par autobus dans certaines villes de la région métropolitaine de Montréal (172 autobus, 6,9 millions de passagers par an).

Train léger : la filiale Keolis Grand River travaille à l’implantation du réseau de train léger ION reliant les villes de Waterloo, Kitchener et Cambridge en Ontario (Réseau de 19 km composé de 19 stations, la flotte de 14 véhicules circulera toutes les 8 minutes aux heures de pointe, 200 clients pourront être transportés par véhicule).

Transport scolaire : chaque jour, des milliers d’enfants de la région de Lanaudière, au nord de Montréal, profitent des services de transport scolaire par autobus de Keolis Canada avec sa division SABEM (152 autobus, dont 14 électriques, 8000 écoliers transportés chaque jour).

Transport aéroportuaire : plusieurs types de transports aéroportuaires, dont des navettes dans les zones de stationnement de l’aéroport de Montréal, du transport d’équipages de compagnies aériennes et du transport de bagages. Une navette pour les étudiants de l’Université Concordia. En hiver, une autre navette pour les voyageurs souhaitant aller au Mont-Tremblant de l’aéroport de Montréal.

Transport nolisé : ses autocars Murray Hill, Orléans Express et Skyport sont disponibles en location, que ce soit pour des sorties d’écoliers, des visites touristiques ou des compétitions sportives. Au moins 3600 voyages de groupes sont effectués chaque année.

Transport adapté : Keolis Canada dispose d’une flotte de 20 véhicules équipés de plateformes élévatrices permettant de transporter des passagers en fauteuil roulant.

Crédit: Keolis

À noter
Plus de 3 milliards de voyageurs ont utilisé l’un des services de mobilité partagée du groupe Keolis.

Keolis et ses partenaires s’emploient à développer de nouvelles offres de mobilité partagée : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, autopartage, navette autonome électrique et téléphérique urbain.

Détenu à 70 % par SNCF et à 30 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 63 000 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 milliards de dollars canadiens en 2017.

Keolis Canada compte sur plus de 900 employés et transporte près de 10 millions de passagers et plus de 1 million de colis chaque année. L’entreprise exploite au pays un parc de 410 véhicules, dont 14 rames de train léger.

Source: Keolis Canada
Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.