Les médailles d'or, d'argent et de bronze qui ont été remises lors de Jeux du Canada présentés à Winnipeg en 2017. Crédit photo; Radio-Canada.

Winnipeg dans la course contre Sherbrooke pour l’obtention des Jeux de la Francophonie

Depuis que le Nouveau-Brunswick a fait savoir qu’il se désistait de l’organisation des Jeux de la Francophonie de 2021, la ville de Sherbrooke au Québec se penche sur la possibilité de s’y substituer.

Lundi, des élus municipaux ont décidé de raviver le dossier de Sherbrooke qui avait présenté sa candidature en 2016 auprès du Comité international des Jeux de la Francophonie. La candidature estrienne était arrivée en deuxième place derrière celle de Moncton.

Une deuxième ville canadienne pourrait être dans la course, il s’agit de Winnipeg. Un des conseillers municipaux de la capitale du Manitoba, Brian Mayes, a expliqué sur Twitter qu’il s’agit d’un projet de longue haleine, mais qu’il en vaut la peine compte tenu du succès des Jeux du Canada qui y ont été présentés en 2017.

Les deux villes possèdent les infrastructures nécessaires, car Sherbrooke a aussi été l’hôte des Jeux du Canada en 2013.

De son côté, Winnipeg a remis à niveau son centre sportif, une piscine et une piste cyclable de calibre international.

On s’attend à ce que Sherbrooke précise ses intentions le 11 février, tandis que la ville manitobaine se donne plus de temps pour réfléchir à cette possibilité.

Une réunion du Comité international des Jeux de la Francophonie doit se tenir à Paris la semaine prochaine.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Jeux de la Francophonie : Sherbrooke pourrait reprendre le flambeau après le désistement du Nouveau-Brunswick (RCI)

Le Nouveau-Brunswick annule l’organisation des Jeux de la Francophonie jugés onéreux (RCI)

Catégories : International, Société, Sports
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.