La Loi sur les langues officielles a été adoptée en 1969 lorsque Pierre Elliot Trudeau était premier ministre du Canada.
Bien que certains changements aient été faits en 1988, au moment où les conservateurs de Brian Mulroney étaient au pouvoir, il est temps d’adapter cette loi à la nouvelle réalité canadienne selon Jean Johnson, président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA).
« Il y a eu une croissance de l’immigration francophone partout au Canada, ça change la dynamique, ça renforce la place du français dans l’espace public. »
Et il croit que les services offerts aux francophones doivent suivre cette tendance. C’est entre autres pour cette raison que la FCFA a présenté un mémoire à Ottawa pour que les droits francophones soient davantage respectés.
Maryse Jobin a demandé à Jean Johnson d’expliquer les changements à la Loi sur les langues officielles que la FCFA juge importants.
ÉcoutezEn complément
Modernisation de la loi sur les langues officielles (dossier FCFA)
Cinq questions pour les 50 ans de la Loi sur les langues officielles (Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.