Le Canadien Mikaël Kingsbury exécute un saut lors d'un entraînement aux États-Unis le 9 février 2019. Crédit photo: Associated Press Photo/Rick Bowmer.

Mikaël Kingsbury et Philippe Marquis s’imposent en bosses au Japon

La Coupe du monde de ski acrobatique, qui se tenait à Tazawako, a permis au roi de l’épreuve, Mikaël Kingsbury, de continuer à dominer cette discipline.

Le Québécois a obtenu une note de 86,40 lors de sa dernière descente samedi devançant ainsi le Japonais Ikuma Horishima.

Lorsqu’il s’est mis à faire beau, Kingsbury a décidé de faire un saut comportant un très haut taux de difficulté, soit un Cork 1440.

Il voulait mettre de la pression sur Horishima qui était alors premier. Un pari qui l’a bien servi, car le Japonais a fait une chute en essayant la même manœuvre.

Philippe Marquis deuxième derrière Kingsbury

Lors de la même épreuve un autre Québécois, Philippe Marquis, est monté sur le podium en Coupe du monde pour la première fois depuis 2017.

Il a confié avoir bien skié toute la journée et a augmenté sa vitesse de descente et l’amplitude de ses sauts pour remonter au classement.

Marquis a donc terminé deuxième avec un pointage de 83,67.

L’or aussi pour Kingsbury en parallèle

Hier, celui qu’on surnomme le roi des bosses s’est aussi imposé à l’épreuve en parallèle en refaisant le fameux Cork 1440 lors de la dernière descente des bosses contre Horishima.

Kingsbury a ensuite dévalé la piste à toute vitesse afin de terminer devant le Japonais.

Avec les informations de La Presse canadienne

En complément

Mikaël Kingsbury élu athlète canadien de 2018 (RCI)

Le Cork 1440 de Mikaël Kingsbury le 23 février 2019 à la Coupe du monde au Japon (via CBC Sports)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.