Ces trois personnalités du domaine des arts du spectacle au Canada se verront décerner le Prix du Gouverneur général pour leur réalisation artistique.
La Québécoise Lorraine Pintal est reconnue pour ses 45 ans de carrière au théâtre, à la télévision, à la radio et au cinéma. La directrice artistique du Théâtre du Nouveau Monde a mis en scène plus de 150 pièces et a insufflé à cette institution montréalaise une nouvelle vie en présentant autant d’auteurs classiques que contemporains.

La directrice du Théâtre du Nouveau Monde Lorraine Pintal. Crédit photo: Radio-Canada/Mathieu Arsenault.
Le comédien Colm Feore, présent autant sur scène, à la télévision qu’au cinéma, est un acteur polyvalent qui peut jouer des personnages d’envergure comme au Festival Shakespeare de Stratford. Il a aussi figuré dans des films aussi variés que Le Violon Rouge et Bon Cop, Bad Cop, et 32 films brefs sur Glen Gould.
Sandra Oh est une actrice et une productrice assumée. La Canadienne aux origines coréennes est déterminée à promouvoir la diversité et l’inclusion. Elle tient le rôle principal de la série d’espionnage Killing Eve pour laquelle elle a reçu un Golden Globe, un Screen Actors Guild Award et un Critics’ Choice Award. Lors de la dernière édition de la cérémonie des Golden Globes, elle a été la première Canadienne et la première personne d’origine asiatique à coanimer ce gala.
Les Prix du Gouverneur général seront remis le 27 avril prochain au Centre national des arts à Ottawa.
En complément
Pour connaître les autres lauréats du Prix du Gouverneur général des arts du spectacle 2019
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.