Bon d’accord, il est plutôt logique, normal d’aimer le coin du monde où on a vu le jour.
Quand le climat social est au beau, que les points de vue sont parfois spectaculaires, quand ceux et celles qui nous entourent sont chaleureux, conviviaux, nous portons dans nos mémoires et dans nos souvenirs des parcelles de temps passé qui nous font du bien, notamment les soirs de grisaille.
Trêve de mélancolie, parlons de découverte, d’accord?
Mathieu Cloutier est né dans la très belle région de Lanaudière, à quelques encablures de Montréal. Lanaudière, c’est très beau.
Oui, mais, il n’y a pas que ça. Plusieurs régions ici au Québec et ailleurs dans le monde sont belles, très belles.
En fait, Mathieu Cloutier s’est dit, lors d’une halte en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un voyage au tour du monde – ça se place bien dans une conversation n’est-ce pas? – qu’il devait trouver une nouvelle façon de faire découvrir les régions du Québec, en commençant par la sienne évidemment.
De retour de ce côté-ci des hémisphères, il lance M ta Région en 2015.
(https://mtaregion.com/fr)
En quoi M ta Région est innovant ?

Mathieu Cloutier, président fondateur de M ta Région
Parce qu’il s’agit d’un modèle de financement inversé!
De fait, en ce qui a trait aux partenaires sélectionnés – restaurateurs, hôteliers, exploitants d’événements culturels ou nature, etc. – c’est gratuit.
Ce sont les membres qui apportent les fonds.
Cela dit, les entreprises choisies et identifiées s’engagent à récompenser nos membres en leur offrant un rabais minimal de 25% minimum.
Le jeune entrepreneur au sourire perpétuel voit grand. De Lanaudière du départ, il y a aujourd’hui des plateformes M ta Région partout au Québec.
ÉcoutezÀ venir : l’international.

https://mtaregion.com/fr
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.