Les deux plongeuses canadiennes en ont mis plein la vue ce week-end lors des Séries mondiales de la FINA au Japon.
Benfeito a bien débuté la compétition avec Caeli McKay au 10 m synchronisé avec une médaille de bronze vendredi, derrière les Chinoises Jiaqi Zhang et Wi Li couronnées d’or et les Nord-Coréennes Kim A-mi et Kim Mi-rae en deuxième place.
Le lendemain, Meaghan Benfeito est allée chercher une médaille d’argent à la tour de 10 m avec un pointage de 385,10 lors de la finale. Une excellente performance alors que ce sont deux Chinoises qui ont terminé respectivement 1res et 3e, Zhiang Jiaqi avec 393,30 points et Ren Qian avec un score de 371,40.
Jennifer Abel rafle aussi deux médailles
Hier, c’est Jennifer Abel qui a pris la relève en montant sur la troisième marche du podium avec une note de 353,40 points à l’épreuve individuelle du 3 m. Elle a été devancée par Shi Tingmao (382,05) et Wang Han (378,9).
Plus tard dans la journée, Abel et François Imbeau-Dulac ont gagné l’argent au 3 m synchronisé mixte avec une note de 327,93 points. Les Chinois Chang Yani et Yang Hao ont récolté l’or avec 330,63 points alors que les Brittaniques Grace Reid et Thomas Daley ont terminé en troisième place.
La rencontre au Japon était la première étape de la Série mondiale 2019. La semaine prochaine, les plongeurs et plongeuses seront à Pékin en Chine.
Avec les informations de Radio-Canada Sports et La Presse canadienne

Les Canadiennes Meaghan Benfeito, à droite, et Caeli McKay durant une épreuve de plongeon 10 m synchro aux Jeux du Commonwealth 2018 en Australie. Crédit photo: La Presse canadienne/Ryan Remiorz.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.