La gardienne de but du Canada, Stephanie Labbé, lors d'un match amical international contre le Brésil le 2 septembre, 2018 à Ottawa. Crédit photo: La Presse canadienne/Adrian Wyld.

Médaille de bronze pour les Canadiennes à la Coupe de l’Algarve

Le Canada a eu raison de la Suède en tirs de barrage pour remporter la médaille de bronze à la Coupe de l’Algarve, au Portugal, mercredi.

Après 90 minutes de jeu, le score était 0-0. Les footballeuses canadiennes se sont imposées 6-5 dans la séance de tirs au but.

La gardienne Stephanie Labbé a réalisé deux arrêts clés, dont celui contre Mimmi Larsson à la quatrième tentative de l’équipe suédoise.

Ensuite, sa coéquipière Jessie Flemming a marqué contre la gardienne Hedvig Lindahl pour confirmer la victoire.

C’est la huitième fois que le pays participait à la Coupe de l’Algarve. On compte une quatrième place en 2001, une médaille d’argent en 2017 et l’or en 2016.

Kenneth Heiner-Moller, entraîneur-chef de l’équipe féminine, est fier que le Canada ait réalisé 4 blanchissages durant cette coupe. Mais il avoue que pour les compétitions à venir les Canadiennes devront trouver le fond du filet.

Lors de la grande finale, la Norvège a vaincu la Pologne 3-0.

Avec les informations de Radio-Canada Sports

En complément

Deux arrêts de Stephanie Labbé lors de la séance de tirs au but ont permis aux Canadiennes de défaire les Suédoises pour remporter la médaille de bronze de la Coupe de l'Algarve.

Le Canada affrontera l’Angleterre dans ses préparatifs pour la Coupe du monde féminine de la FIFA qui se déroulera en France cette année (Canada Soccer) 

Catégories : Société, Sports
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.