Plusieurs clients ont vu leurs vols annulés et se trouvent coincés dans les aéroports au Canada, en Europe, et aux États-Unis, à la suite de l’annonce de la cessation des activités de la compagnie WOW AIR.
Après avoir perdu plus de 10 M$ l’année dernière, la compagnie, créée il y a huit ans, a été obligée de mettre un terme à ses activités, comme une dizaine d’autres compagnies qui offraient des voyages à des prix abordables, dans le secteur du transport aérien.
C’est une mauvaise nouvelle pour plusieurs clients de cette compagnie qui sont en attente dans des aéroports en Europe, aux États-Unis et au Canada, où plusieurs vols ont été annulés.
Dans l’attente de solutions de rechange, certains des clients se sont confiés à Radio-Canada.
Il y en a qui attendent depuis près de 48 heures. L’annonce de l’annulation des vols a pris de court plusieurs d’entre eux.
La compagnie s’est voulue malgré tout rassurante, en indiquant aux voyageurs la conduite à suivre. Ceux qui sont détenteurs d’une carte de crédit pourront se faire rembourser auprès de WOW AIR.
Les voyageurs sont aussi appelés à se tourner vers d’autres compagnies pour vérifier la disponibilité de vols vers leurs destinations.
Des compagnies concurrentes offriraient de faciliter la tâche à ces voyageurs, en proposant des vols entre le Canada et l’Europe au prix de 60 à 100 $, rapporte Radio-Canada.
La compagnie WOW AIR n’exclut pas la possibilité d’indemniser certains clients, en respect à la Charte des passagers de l’Union européenne.
Au Québec, certaines personnes pourront bénéficier de la couverture du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage, surtout si elles ont acheté leurs billets auprès d’un agent titulaire d’un permis dans la province.
RCI avec Radio-Canada
En complément:
- Des fourmis dans un vol de WOW Air forcent les passagers au confinement à Montréal
- Wow Air propose des vols entre Vancouver et l’Islande à partir de 129 $
- Wow Air offrira un vol aller-retour Montréal-Paris pour 500 $ avec escale
- Un transporteur à bas prix attendu au Canada
- Des transporteurs font payer plus pour réserver un vol sur un autre site que le leur
- Air Canada affiche un bénéfice record
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.